Résidence "Le Trèfle à Quatre"

Constitution

La coopérative "Le Trèfle à Quatre" a été constituée en date du 16 janvier 2013.

Le conseil d'administration se compose de la manière suivante :

  • M. Roland Wicki, président
  • Mme Sabine Zimmermann, conseillère communale et vice-présidente
  • M. Philippe Balzli, trésorier et membre
  • Mme Anne-Pascale Collaud, conseillère communale et secrétaire
  • Mme Anne-Renée Collaud, membre
  • M. René Dessibourg, membre
  • Mme Isabelle Guerry, conseillère communale et membre
  • M. Nicolas Savoy, syndic et membre

Les souscriptions aux parts sociales sont toujours ouvertes.

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog.

Présentation

Les communes de Delley-Portalban, Gletterens, Saint-Aubin et Vallon ont délégué la réalisation des appartements protégés à la Coopérative le Trèfle à Quatre. Celle-ci a été formellement fondée par acte notarié le 16 janvier 2013 sous forme d'une société coopérative au sens des art. 828 CO, pour une durée illimitée. Le siège de la société est à St-Aubin et son domicile se situe auprès de l'administration communale de St-Aubin.

Les statuts définissent le but de la coopérative de la manière suivante :

La société coopérative a pour but, sous forme d'entraide, l'encouragement et la construction de logements locatifs à un prix avantageux, ainsi que la construction de logements destinés à des personnes à mobilité réduite qui ont besoin pour les actes de la vie quotidienne d'encadrement dans un concept sécuritaire sans barrières architecturales. Ces logements sont soustraits d'une manière durable à la spéculation. L'activité de la société coopérative est d'utilité publique et ne poursuit aucun but lucratif. Les constructions dont la société coopérative est propriétaire, doivent être utilisées en permanence en tant que logements d'utilité publique, ou locaux d'intérêt général.

Le capital social de la coopérative est constitué des fonds octroyés par les communes de Delley-Portalban, Gletterens, St-Aubin et Vallon et des parts sociales souscrites par les coopérateurs.

La qualité de coopérateur s'obtient par l'acquisition de part sociale dont le montant s'élève à fr. 500.--. Des bulletins de souscription ainsi qu'un dépliant de présentation du projet se trouvent dans les administrations communales des communes concernées.

Le Conseil d'administration a élaboré un projet architectural mis en enquête préalable en novembre 2013.

L'immeuble comptera quatorze appartements, tous orientés plein sud. Les accès et voies de circulation sont situés sur la face nord. Le concept général repose sur un apport maximal de lumière. Un jeu d'ouverture sur la façade nord permettra d'amener la lumière naturelle traversante dans chaque appartement.

Chaque appartement comporte une cuisine, une salle de bain, une chambre ou deux, un salon et un réduit. Une cave par appartement se trouve au sous-sol. Une salle commune servant de lieu de rencontre se trouve au rez ainsi qu'un bureau pouvant accueillir une permanence sociale ou tout autre intervenant extérieur. Chaque étage dispose d'un petit espace où il sera possible d'installer tables et fauteuils afin de favoriser les rencontres. Deux buanderies au 1er et 2ème étage complètent l'équipement.

Au total, l'immeuble compte quatorze appartements dont onze 2 pièces 1/2  et trois 3 pièces 1/2. Bien entendu, l'ensemble du bâtiment est conçu selon des normes architecturales permettant l'accès aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.

L'objectif que s'est fixé le Conseil d'administration vise la mise en exploitation de la construction courant 2ème semestre 2015.

Les membres du Conseil d'administration sont à votre disposition pour toute information.

Coupes
Façade nord
Façade sud

 

 

 

Vue
Zoom
Document à disposition au bureau communal
Documents et informations utiles
Mise en location des logements protégés

Mesdames, Messieurs,

La construction de l'immeuble des appartements protégés à Saint-Aubin se déroule selon le planning prévu.

Les appartements seront disponibles à la location dès le mois de novembre 2016.

Les personnes intéressées sont invitées à remplir un formulaire d'inscription.

Documents utiles :

- Courrier information "Mise en location des logements protégés"
- Formulaire "Demande d'admission"

Col right