Vivre à St-Aubin

photo aérienne de St-Aubin

Commune importante d'un district en plein essor, St-Aubin participe activement au développement régional. A l'instar d'autres localités l'entourant, St-Aubin bénéficie des effets de l'ouverture de l'autoroute A1 entre Morat et Yverdon. Une mise en service en 2001 déjà et qui a permis récemment l'arrivée de plusieurs grandes entreprises dans la plaine et a conséquemment contribué à augmenter notablement les demandes en logements et terrains à bâtir.

D'autres facteurs comme un déplacement démographique évident vers notre région conduisent également à augmenter toujours l'attractivité de notre région et de notre commune. De nombreux promoteurs l'ont bien compris, et les constructions nouvelles se sont multipliées ces dernières années. Quelques entreprises, en majorité des PME, ont également choisi de s'installer ici, en périphérie, afin de bénéficier d'un positionnement central très intéressant à des conditions somme toute avantageuses.

Pour répondre aux demandes de la population et des acteurs économiques mais aussi aux exigences du canton dans plusieurs domaines, les structures et infrastructures de la commune sont en constante mutation, que ce soit dans les domaines scolaires et extra-scolaires, administratifs, sociaux, culturels ou sportifs.

St-Aubin est reconnue depuis longtemps pour la qualité et la diversité de sa vie associative intense et enrichissante. Les sociétés locales et les manifestations qu'elles organisent permettent en effet de tisser des liens indispensables à une vie villageoise harmonieuse ; les offres en activités diverses sont donc nombreuses et chacun peut y trouver son compte.

Enfin, la commune compte un grand nombre de commerces en tous genres (restaurants, tea-room, office postal, boulangerie, boucherie, fleuriste, salons de coiffure, fitness, etc.) et d'artisans locaux auprès desquels vous trouverez un excellent accueil.

Ce récent développement doit se poursuivre, tout en respectant une certaine qualité de vie et en préservant le caractère avant tout résidentiel de la commune afin que longtemps encore on entende loin à la ronde :
" St-Aubin, une commune où il fait bon vivre ! ".

Col right